Europe : un nouveau programme de financement pour des projets innovants et disruptifs dans le domaine de la santé

Les projets lauréats seront soutenus pour une durée maximale de 2 ans avec un budget total de 2M€

WildCard est une nouvelle initiative d’EIT Health. EIT Health est une communauté de la connaissance et de l’innovation (KIC) créée par l’Institut européen pour l’innovation et la technologie (EIT), un organisme indépendant de l’Union Européenne. EIT Health rassemble entreprises, centres de recherche publics et privés et grandes universités, pour accélérer l’entrepreneuriat et l’innovation en matière de santé et de vieillissement actif.

Dans ce cadre, WildCard vise à identifier et soutenir des idées innovantes et à haut risque qui répondent à ces défis par la recherche appliquée et l’entreprenariat sur un des deux sujets suivants:

  • Comment transformer le diagnostic médical par l’intelligence artificielle et le big data?
  • Comment gérer la résistance aux antibiotiques en Europe?

Les candidatures seront ouvertes entre le 10 janvier et le 9 mars 2018. Des individus ou équipes restreintes (3 personnes maximum) peuvent postuler: universitaires, chercheurs, ingénieurs, entrepreneurs, scientifiques, analystes de données, analystes d’affaires… Les candidats présélectionnés seront invités à un tournoi d’une semaine, où des équipes seront formées. Les projets seront soutenus pour une durée maximale de 24 mois, à compter du quatrième trimestre 2018, avec un budget total de 2 millions d’euros (maximum 1 million d’euros par an).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *