A propos

Pour réussir dans un marché devenu global et où l’innovation constitue l’une des clés de la réussite, le financement, la localisation et la stratégie mis en place par les entreprises pour leurs investissements en matière de R&D demandent une analyse fine et multi-critères.  Afin d’accélérer les résultats de leur stratégie d’innovation, les entreprises peuvent aussi s’appuyer sur des financements publics et sur des incitations fiscales.

La Practice Innovation Management & Funding est référencée auprès de la Médiation des entreprises comme conseil en CIR-CII (Crédit Impôt Recherche et Crédit Impôt Innovation).
Le ministère de l’économie a mis en place ce référencement afin de garantir une prestation de qualité aux sociétés bénéficiant du CIR et du CII.

Il constitue, pour nos clients et nos prospects, un gage de confiance dans notre capacité à réaliser des prestations respectant les recommandations de l’administration vis-à-vis de ces deux dispositifs. Enfin, c’est un engagement de notre part à travailler sur la base de bonnes pratiques dans le cadre d’une relation contractuelle mutuellement responsable

Découvrez les sujets clés sur lesquels nous intervenons auprès de nos clients :

  • Management de l’innovation : améliorer la performance et la stratégie d’innovation et de R&D par des business models ouverts et des dispositifs expérimentaux (i-labs, incubateurs de projet, fonds d’entreprise).
  • Crédits d’impôts recherche en France et à l’étranger : conseil sur la détermination et la sécurisation des crédits d’impôts et des déductions fiscales spécifiques liés à la R&D.
  • Financements publics : analyse des opportunités de financements, recherche de partenaires, montage de projets et gestion financière et techniques des projets financés.