[Subvention] ADEME : un appel à projets pour l’amélioration de la performance environnementale des produits

L’appel à projets de recherche, développement et innovation (RDI) PERFECTO 2019 vise à faire émerger une offre de produits (biens et services) à plus faible impact environnemental. 

PERFECTO 2019 permet de financer des études de faisabilité pour favoriser l’intégration d’une démarche d’écoconception dans un projet de RDI, quel que soit le secteur d’activité.

Les aides attribuables par projet sont plafonnées à 50 000 €.

L’ADEME souhaite ainsi accompagner la réflexion des porteurs de projets de RDI en écoconception, quel que soit leur niveau de maturité. Cet accompagnement devrait permettre d’améliorer la qualité des projets de RDI en éco-conception, qui sont ensuite présentés aux différents dispositifs de financement de la RDI (ADEME, Investissements d’avenir, FUI, Eco-organismes, dispositifs régionaux…). Seule la phase étude est éligible (les investissements ne sont pas éligibles). 

Les projets seront de préférence collaboratifs pour associer l’ensemble des compétences nécessaires à la réussite du projet (Recherche, développement et innovation, évaluation environnementale, conception, marketing, …). 

La date butoir pour déposer un dossier est le 14 mars prochain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *