[Subvention] MRSEI : 30 000€ pour aider les chercheurs Français à coordonner le montage d’un projet européen ou international

L’A.N.R. republie l’appel M.R.S.E.I. dédié au montage de réseaux scientifiques européens et internationaux avec 2 dates limites de soumission en 2020.

Dans le cadre du volet « Construction de l’Espace Européen de la Recherche et attractivité internationale » de son plan d’actions 2020, l’ANR, Agence Nationale de la Recherche, renouvelle son offre de soutien à la création de réseaux de recherche, par un appel intitulé « Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux » (MRSEI).

Ce dispositif fait écho à l’agenda stratégique France Europe 2020 dont la proposition 9 vise à « accroître la présence de la recherche française en Europe et à l’international ».

L’appel à projets MRSEI vise à financer l’aide au montage d’un réseau européen ou international cordonné par une équipe française. Le montage et l’animation de ce réseau doivent aboutir à l’élaboration et à la rédaction d’un projet de recherche collaborative déposé à un appel à projets européen ou international clairement identifié notamment à des programmes collaboratifs H2020, prochainement Horizon Europe et dans les grands programmes internationaux.

L’appel à projets MRSEI est ouvert à tous les champs scientifiques et à toutes les disciplines de recherche.

L’aide apportée par l’ANR est d’un montant prévisionnel maximum de 30 000 €, pour une durée maximale de 24 mois.

Deux dates de clôture prévisionnelles sont avancées :  21 février 2020 ; 9 juillet 2020.

Toute entité autre qu’un organisme ou établissement de recherche et de diffusion des connaissances public ou privé peut participer en tant que partenaire, mais sans être partenaire coordinateur. Les PME entre autres, sont invitées à solliciter le dispositif APT (Aide au partenariat technologique) de BPI France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *