[Subventions] Lancement de l’appel à projets ANR LabCom 2018

L’Agence Nationale de la Recherche lance la nouvelle édition de l’appel à projets « Laboratoires Communs »

Mis en place depuis début 2013, le programme Laboratoire Commun (LabCom) vise à développer le potentiel de partenariat industriel et de transfert existant chez les acteurs de la recherche académique. L’enjeu de cette action est d’accompagner ces acteurs dans l’établissement de nouveaux partenariats bilatéraux renforcés avec les entreprises, en particulier les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), liens cruciaux dans la chaîne de l’innovation. L’objet de ce programme est d’inciter les acteurs de la recherche académique à créer des partenariats structurés à travers la co-construction de « Laboratoires Communs » avec une PME ou une ETI.

Ce programme propose le Financement forfaitaire du laboratoire de recherche public à hauteur de 300 k€ sur 36 mois.

Ainsi l’ANR a lancé récemment la nouvelle édition de l’appel à projets « Laboratoires communs organismes de recherche publics – PME / ETI (LabCom) ». Ouvert à partir de février 2018, l’appel à propositions est ouvert au fil de l’eau. Toutefois, trois dates de clôtures de soumission sont prévues afin de fluidifier les dépôts de dossiers de candidature : le 03 avril 2018 ; le 04 juin 2018 ; le 12 octobre 2018.

A noter qu’en raison de ses objectifs spécifiques, ce programme n’a pas pour vocation de soutenir des partenaires étant déjà engagés par ailleurs dans une collaboration pérenne et structurée comparable à celle mise en œuvre dans un Laboratoire Commun.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *