Wavestone lance une étude pour évaluer le niveau de maîtrise et le coût interne du processus CIR des sociétés au cœur de la R&D en France ! Cette analyse a pour but de comparer le niveau de maturité du dispositif CIR d’entreprises en termes d’activité ou de taille.

La crise sanitaire sans précédent que nous vivons, ralentit drastiquement l’activité des entreprises. Dans ce contexte inédit, le ralentissement des projets R&D, le chômage partiel constituent des facteurs qui impacteront le Crédit Impôt Recherche (CIR), dispositif, qui, avec plus de 20 000 sociétés déclarantes et 6,5 Mds d’euros, constitue un des atouts de la France.

Toutefois, du fait des régulières évolutions législatives et de l’implication de nombreux acteurs techniques et financiers au sein de l’entreprise, ce process est souvent mal optimisé.  Le temps interne dédié au processus CIR est souvent trop conséquent face au montant réellement perçu. Mais les entreprises engagées dans le CIR depuis longtemps ont généralement une meilleure compréhension de cet environnement.

Il vous suffira de 5 minutes pour répondre à ce questionnaire et participer à l’étude. Vous êtes une PME, répondez ici. Vous êtes une ETI ou un Grand Groupe, nous vous invitons à participer .

Par la suite, vous recevrez le rapport complet de notre étude et vous pourrez vous situer dans notre comparaison par tailles d’entreprises, secteurs d’activités et montants de CIR déclarés.

Les données resteront strictement confidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *