Quelles solutions, quelles priorités pour s’adapter au changement climatique, vaincre le cancer, des villes plus vertes et des océans et des sols sains ?

Sur la première quinzaine de septembre 2020, la Commission européenne invite les citoyens Européens à donner leur avis sur les « missions »  prévues dans Horizon Europe, le successeur de H2020, pour s’adapter au changement climatique, vaincre le cancer, des villes plus vertes et des océans et des sols sains.

Pour rappel, les missions de l’U.E. visent à apporter des solutions à certains de nos plus grands défis sociétaux. Pour chacune des cinq missions, la C.E. a nommé un comité de mission composé de 15 experts de haut niveau pour donner des avis sur le contenu et la conception de missions spécifiques, et collecte la contribution des Européens pour garantir que les missions répondent à leurs attentes et besoins. Il sera possible de soumettre des propositions jusqu’au 6 septembre et le vote restera ouvert jusqu’au 14 septembre.

Dans le cadre de ce processus, une plateforme pilote interactive a été lancée afin que chacun puisse faire valoir ses propres idées et voter pour celles qu’il préfère. Voici les 5 questionnaires de la C.E :

  1. Santé du sol et alimentation
  2. Adaptation au changement climatique et transformation sociétale
  3. Vaincre le cancer
  4. Océans, mers, eaux côtières et intérieures saines
  5. Villes climatiquement neutres et intelligentes

Une préinscription est nécessaire pour répondre : https://missions-get-involved.ec.europa.eu/users/sign_up?locale=fr  .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *