[HEU] Ebauche de trame pour les projets candidats à Horizon Europe

les appels à projets ne sont pas encore publiés, mais quelques éléments sont accessibles.

Après H2020 sur la période 2014-2020, c’est Horizon Europe qui cofinancera les efforts de Recherche, développement et innovation de la Commission Européenne et de ses partenaires sur les années à venir.

Des ébauches d’appels à projets sont désormais accessibles bien que non définitifs, ainsi que la structure « standard » projetée pour les futurs projets candidats Horizon Europe.

Parmi les éléments différenciants par rapport à H2020, citons notamment le nombre de pages limité à 45 au lieu de 70 traditionnellement dans H2020 (voire 100 pour les projets H2020 Green Deal), même s’il reste possible que certains appels à projet Horizon Europe définissent d’autres conditions.

Par ailleurs, en lien avec la concision demandée, un « canevas » est défini pour le « project impact pathway », la section « management structure and procedures » disparait (seul reste le « work package management ») ainsi que la section « resources to be commited » qui fusionne avec le plan de travail dans « Work plan and resources ». Enfin, la section 4 « description of the participant » disparait mais les partenaires doivent fournir plus d’éléments en ligne (« Part A »).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *