Cet appel à projets du ministère des Armées, lancé par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre le COVID-19, vise à disposer de propositions pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Il porte sur la recherche de solutions innovantes, qu’elles soient d’ordre technologique, organisationnel, managérial ou d’adaptation de processus industriels, qui pourraient être directement mobilisables afin de : protéger la population, soutenir la prise en charge des malades, tester la population, surveiller l’évolution de la maladie au niveau individuel et l’évolution de la pandémie, ou aider à limiter les contraintes pendant la période de crise.

Le budget prévu pour cet appel est de 10 000 000 € TTC, cela pour un à plusieurs projets d’intérêt. Aucun taux d’intervention n’est affiché et le candidat doit, dans son plan de financement, présenter la part potentiellement financé par le Ministère ainsi que les autres sources de financement.

Cet appel est ouvert à tout type d’opérateur.

Les candidats ont jusqu’au 12 avril pour adresser un dossier de maximum 30 pages présentant la solution proposée, un plan projet et des éléments justificatifs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *