[Subvention] Appel à projets Life 2021 (lancement reporté + session d’information)

Le programme LIFE est un instrument financier de la Commission européenne entièrement dédié à soutenir des projets dans les domaines de l’environnement et du climat. Il s’adresse à des porteurs de projets publics et privés et vise à promouvoir et à financer des projets innovants portant par exemple sur la conservation d’espèces et d’habitats, la protection des sols, l’amélioration de la qualité de l’air ou de l’eau, la gestion des déchets ou encore l’atténuation ou l’adaptation au changement climatique et la transition énergétique.

Pour des raisons administratives et juridiques, l’appel à projets LIFE 2021 ne pourra finalement être lancé par la Commission européenne qu’en juillet (à confirmer). Ainsi, la Commission européenne prévoit une publication des documents détaillés pour la mise en œuvre du programme sur la période 2021-2024 ainsi que pour l’appel à projet 2021 en juillet prochain.

Cependant, la session d’information LIFE le 29 juin prochain est maintenue sous un format plus condensé que prévu (une matinée), afin de donner aux porteurs de projets potentiels toutes les informations qui pourront l’être à cette date et de les encourager à se lancer sans tarder dans la démarche d’élaboration de leur projet.

L’agenda de cette session d’information est présenté ci-contre :

A noter : les journées d’informations initialement prévues par la Commission européennes du 22 au 25 juin sont annulées. Plus d’information sur les modalités de substitution en suivant ces liens :

NEWS ITEM – Update on the 2021 LIFE Calls for Proposals – series of info sessions published in July

LIFE – Calls for proposals

LIFE – Support for applicants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *